Etats-Unis. Le tireur qui a tué 4 personnes dans l’Oklahoma visait son médecin

0
52

Quatre personnes ont été tuées mercredi lors d’une tuerie dans le bâtiment d’un hôpital à Tulsa dans l’Oklahoma, dans le sud des États-Unis.

Les autorités de la deuxième plus grande ville de l’Oklahoma sont intervenues à 16h56 (23h56, heure française) et se sont dirigées vers le deuxième étage d’un bâtiment où des coups de feu retentissaient. Le tireur, Michael Louis, était entré dans l’hôpital Saint Francis avec une arme de poing et un fusil semi-automatique. Il s’est suicidé sur place.

Le tireur visait son médecin

L’homme visait le médecin qui l’avait opéré du dos et qu’il jugeait responsable de ses douleurs. En plus de son docteur, il a tué un autre médecin, une réceptionniste, un patient et en a blessé d’autres avant de se donner la mort, ont précisé les forces de l’ordre lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Michael Louis avait été opéré du dos par le Dr Preston Phillips le 19 mai. Après sa sortie de l’hôpital, le 24, le patient avait « appelé à plusieurs reprises en se plaignant de douleurs, et voulait recevoir des traitements supplémentaires », a déclaré Wendell Franklin, chef de la police de Tulsa.

Michael Louis jugeait son médecin responsable de ses douleurs, et les agents ont trouvé sur lui une lettre « qui indique clairement qu’il est venu avec l’intention de tuer le Dr Phillips et toute personne se trouvant sur son chemin », a ajouté Wendell Franklin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici