Espagne: Une violente tempête arrache une partie de la scène d’un festival électro faisant un mort et plusieurs dizaines de blessés

0
58

Le Medusa Festival organisé près de Valence en Espagne a été endeuillé ce samedi au petit matin. Une partie de la scène s’est effondrée après une violente tempête.

Un homme de 22 ans est décédé, ce samedi matin, à Cullera près de Valence lors d’un festival électro qui a essuyé, vers 4 heures, un violent coup de vent.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont parlantes et montrent la violence de la tempête qui s’est brusquement levée et a arraché une partie de la scène du Medusa Festival.

La structure s’est alors effondrée sur le public. Un jeune homme de 22 ans n’a pas survécu à ses blessures alors que plus d’une quarantaine de personnes étaient également prises en charge après cet accident rarissime. 9 personnes sont hospitalisées dans un état grave.

Alors que le festival se déroulait normalement pour sa première soirée avec des têtes d’affiche, des rafales à 65 km/h se sont levées et ont provoqué cet accident mortel.

Un muerto y decenas de heridos en el Medusa Festival en Cullera (Valencia). Las fuertes rachas de viento derrumbaron varias de las estructuras del evento. pic.twitter.com/TXdkBeBNgI

— Edu Calle (@EduCalle_) August 13, 2022

Le festival devait se dérouler jusqu’à dimanche soir. L’organisation a suspendu les concerts prévus en raison du “mauvais temps” et pour “garantir la sécurité” des participants.

Un peu plus tôt, sur cette même scène, c’est la star de l’électro, Steve Aoki qui s’était produit. Ce dimanche, c’est David Guetta qui était le plus attendu par les 315.000 festivaliers qui auraient dû se rendre sur ce festival cette année encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici