En Virginie, une fusillade sur un campus universitaire fait trois morts

0
9

Une fusillade sur un campus de l’université de Virginie à Charlottesville a fait trois morts et deux blessés, dimanche 13 novembre.

Le campus a été bouclé pendant que des hélicoptères et des policiers étaient à la recherche d’un homme considéré comme « armé et dangereux », a tweeté le bureau de la gestion des urgences de l’université. Le tireur présumé, qui a été identifié, est un étudiant de l’université. Toujours en fuite, il est activement recherché par les autorités.

« Il s’agit d’un incident traumatisant pour chacun dans notre communauté et nous avons annulé les cours pour aujourd’hui », a commenté Jim Ryan, le président de l’université, dans un communiqué. Un soutien psychologique sera proposé aux étudiants, selon lui.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés A Uvalde, au Texas, le récit d’un massacre américain tristement classique

Quatre étudiants retrouvés morts dans l’Idaho

Parallèlement, dans l’Etat de l’Idaho (Ouest), la police a annoncé enquêter sur un incident séparé après la découverte des corps de quatre étudiants dans une maison de la ville de Moscow, près du campus de l’université de l’Idaho, apparemment « victimes d’homicide ».

« C’est avec une grande tristesse que je partage avec vous l’information dont l’université a été notifiée aujourd’hui sur la mort de quatre étudiants de l’université de l’Idaho qui vivaient hors du campus », a déclaré le président de cette université, C. Scott Green, dans un communiqué.

Le Monde avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici