Deux hommes arrêtés après avoir agressé quatre touristes allemands

0
54

Deux hommes accusés d’avoir agressé une famille de quatre touristes allemands sur l’île grecque de Crète lors d’un accident de la route, ont été arrêtés et doivent comparaître devant la justice, a indiqué ce mardi le ministre grec de la Protection du citoyen.

« Les deux Crétois sont entre les mains de la police et seront conduits devant la justice », a écrit sur son compte Twitter le ministre Panagiotis Theodorikakos, après le dépôt de plainte des touristes « choqués par cette agression ».

En pleine période touristique

Survenu en pleine période touristique dans un village balnéaire près de la ville crétoise de Rethymnon, l’incident a eu lieu vendredi dernier : les accusés ont agressé les touristes quand ces derniers leur ont demandé leurs coordonnées après que la voiture qu’ils avaient louée a été percutée par le véhicule de deux Crétois sur une route près de Rethymnon.

« C’était un film d’action, on ne peut pas décrire à quel point c’était effrayant et irréel de voir quelqu’un marcher vers moi avec un couteau », a indiqué à la télévision publique grecque Ert Chris, le jeune allemand qui conduisait la voiture louée.

Une fuite de quatre jours

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite pendant quatre jours avant de se livrer ce mardi à la police de Rethymnon, selon la Ert. La Grèce a enregistré pendant le premier semestre de cette année une hausse de 360 % des touristes étrangers sur un an, selon des données de la Banque de Grèce, publiés lundi dans les médias.

La majorité des touristes sont des ressortissants européens, les Allemands, les Britanniques et les Français étant les plus nombreux, selon la même source.

Le ministre du Tourisme, Vassilis Kikilias, s’est récemment félicité pour la reprise du tourisme, qui pourrait dépasser les chiffres records de 2019 avant l’explosion de la pandémie du coronavirus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici