Des grêlons de 2 cm, risques de tornades et forte activité électrique : une partie de la Catalogne en alerte rouge

0
33

Une tempête traverse de nouveau la Catalogne ce jeudi. La matinée a déjà été bien arrosée dans les Pyrénées catalanes ce jeudi matin et l’intensité des pluies et des orages devaient s’accentuer. D’abord placées en alerte orange, deux provinces (le Berguedà, et le Ripollès) ont même été placées en alerte rouge ce jeudi après-midi.

“Danger maximum”

Sur les coups de 17 heures, MeteoCat annonçait même un “danger maximum” et un temps violent, avec un niveau d’alerte de 6 sur 6 d’après les services de météo catalans. Au programme, des grêlons d’un diamètre supérieur à 2 cm, des rafales de vent à plus de 25 mètres/seconde (90 km/h), et même un risque de tornades. Le tout doublé d’une forte activité électrique. 

u26a0 El Servei Meteorològic de Catalunya emet un avís per temps violent (#avisosSMP) u26a0

u27a1 Dj. 14:50 TU a 16:50 TU

u27a1 Possibilitat de pedra de diàmetre > 2 cm, ratxes de vent > 25 m/s, esclafits i/o tornados. pic.twitter.com/RErSGniZ1x

— Meteocat (@meteocat) August 25, 2022

Dans les prochains jours, la Catalogne retrouvera un temps plus clément notamment sur la Costa Brava avec des températures de saison et un franc soleil qui reviendra prendre toute sa place.

A lire aussi :
Météo: Pluies intenses, orages de grêle… La Catalogne en alerte orange de niveau 4 sur 6 ce jeudi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici