Ces radins qui ruinent les vacances de leurs amis

0
147
Selon ses concepteurs, l’application Tricount permet de vérifier rapidement qui doit combien à qui en proposant la manière optimale d’équilibrer les comptes. Tricount

TÉMOIGNAGES – Parfois aidés d’applications pour faire les comptes, ils plombent l’été de leurs compagnons de voyage, au prix de leur amitié.

Les vacances d’été sont souvent l’occasion de moments généreux entre amis: complicité autour d’une bonne table, promenades au bord de la mer, visites de musées, conversations à la terrasse d’un café. Mais le retour à la réalité peut parfois être violent quand vient le moment de sortir son porte-monnaie: la pingrerie s’invite parfois, au risque de briser l’ambiance et les amitiés.

La relation qu’entretenait Lola avec une amie depuis cinq ans n’aura pas résisté à un séjour entre Lisbonne et Porto. «Lorsque je l’ai vu manger une moitié de pomme et garder l’autre dans un sachet plastique, j’ai compris que nous n’avions pas la même vision des vacances.» Tout était budgété, rentabilisé, avec pour instrument de supplice le Guide du routard et ses bons plans. «Prendre l’apéro à l’improviste dans un bar de pêche était inimaginable», explique la psychologue de 28 ans, lasse des comptes d’apothicaire obsessionnels de son ancienne amie. «Il n’y avait aucune générosité dans nos rapports. Elle ne pouvait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici