Catalogne: Déclaré mort, il est retrouvé vivant… à la morgue

0
72

Un habitant de la région de Tarragone a vécu une histoire pas banale qui l’a vu frôler la mort… pendant quelques minutes.

Ce dimanche, les ambulanciers du service d’urgence médicale (SEM) de la Généralitat de Catalogne sont intervenus au domicile d’un habitant de la commune de Riudecanyes (province de Tarragone) qui venait d’être retrouvé inconscient.

El Periodico, citant des sources policières, indique que le médecin dépêché sur les lieux a simplement constaté le décès de cet homme de 64 ans ayant des antécédents d’alcoolisme. Il n’aurait pas pris le temps d’effectuer le moindre geste de réanimation.

Expédiée à la morgue, la malheureuse victime a été prise en charge par le médecin légiste et le service funéraire qui ont alors eu la surprise de constater que l’homme était toujours en vie… Il avait tout simplement de grosses difficultés à respirer.

Le personnel a alors stabilisé l’état de celui qui venait de passer du statut de décédé à celui de patient avant l’arrivée d’une ambulance médicalisée. Il a ensuite été transféré à l’hôpital.

Si aucune enquête n’a encore été ouverte par les autorités, le service d’urgence médicale a ouvert une procédure interne pour tenter d’éclaircir les faits et, sans doute, d’établir les éventuelles responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici