Un garçon de huit ans porté disparu en Allemagne a été retrouvé vivant, samedi 25 juin 2022, après avoir survécu plus d’une semaine dans un égout, à proximité de son domicile à Oldenburg, révèle BBC.
L’enfant, prénommé Joe, a disparu du jardin familial à Oldenburg le 17 juin, déclenchant un important dispositif policier.
Les recherches ont finalement prises fin samedi matin, lorsqu’un promeneur a entendu un bruit provenant d’une bouche d’égout.
« Joe, 8 ans, est vivant ! » s’est réjoui la police sur Twitter. « Grâce au signalement d’un passant, nous avons pu trouver Joe dans un réseau d’égouts », a déclaré le chef de la police Johann Kühme.
Immédiatement transporté à l’hôpital
Tout acte criminel est désormais exclu par la police, qui affirme que le garçon a rampé lui-même dans les égouts le jour de sa disparition. Il a ensuite « perdu ses repères ».
Après avoir sorti Joe de l’égout, qui se trouvait à environ 300 mètres de son domicile – les pompiers l’ont emmené à l’hôpital. L’enfant souffrait d’hypothermie, mais ne présentait aucune blessures graves.
Joe « se porte bien » compte tenu des circonstances, a confié son père aux médias locaux.
« Le plus important est qu’il est vivant et qu’il a été immédiatement transporté dans un hôpital où il est entre de bonnes mains. Nous pouvons tous pousser un soupir de soulagement » a précisé le chef de la police.