mardi, mai 21

Un TER transportant environ 200 personnes s’est retrouvé bloqué dimanche 28 avril dans la soirée près de Lyon, à la suite d’un « affaissement de talus » dû aux intempéries et devra être évacué, a déclaré la SNCF, précisant qu’il n’y avait « pas de blessés ».

Le train « s’est arrêté sur les voies après avoir heurté des cailloux qui ont glissé d’un talus », a affirmé un porte-parole à l’Agence France-Presse. Cet affaissement est à mettre au compte des fortes pluies qui se sont abattues toute la journée sur la région, a-t-il précisé.

L’incident s’est produit vers 19 heures sur la commune de Grigny, au sud de Lyon, sur la ligne Givors-Lyon. Les pompiers et des personnels SNCF ont été dépêchés sur place dans l’attente de l’envoi d’un autre train apportant de l’eau et des plateaux-repas et d’autobus pour évacuer les passagers.

Le train est resté « debout » après l’incident mais est « sorti des rails » et devra donc être réinstallé et des dégâts à la voie sont également « probables », selon le porte-parole. La circulation ferroviaire, interrompue entre Givors et Lyon-Perrache à la suite de l’incident, ne devrait par conséquent pas reprendre lundi sur cette voie selon lui.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version