lundi, mai 6

Un corps a été découvert, mardi 12 mars soir, en Ardèche en aval de l’endroit où un homme a disparu après les fortes intempéries du week-end, mais les secours n’ont pu y accéder, a fait savoir la préfecture du département.

Le corps a été signalé par des chasseurs et des proches de l’homme porté disparu depuis samedi soir à Saint-Martin-de-Valamas, a précisé à l’Agence France-Presse la préfecture. « L’endroit est pour l’heure inaccessible par les unités de gendarmes et pompiers » et le corps n’a pu être identifié, a-t-elle poursuivi. Une nouvelle tentative pour y accéder aura lieu mercredi matin.

Selon une source gendarmerie, la personne disparue est le responsable d’une centrale hydroélectrique qui était parti contrôler son installation. « Les chances de le retrouver vivant s’amenuisent », avait admis, mardi, la préfecture du département.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Des épisodes méditerranéens violents se multiplient sous l’effet du réchauffement climatique

Six morts et un garçon disparu dans le Gard

Les violentes intempéries du week-end dans le Sud-Est ont fait six morts, dont une fillette de quatre ans dans le Gard. Son frère de 13 ans était toujours porté disparu mardi soir. Les deux enfants avaient été emportés samedi soir vers 23 h 30, avec leurs parents, quand leur voiture avait été happée par les eaux du Gardon en tentant de traverser un pont submersible à Dions, un village de 500 habitants au nord de Nîmes. Le corps du père avait été découvert lundi le long de la rivière. La mère avait pu être sauvée avant que la voiture ne soit emportée par le flot.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le lourd bilan des crues dans le Gard souligne des lacunes dans la culture du risque

La tempête Monica et ses fortes rafales de vent ont amené d’importantes précipitations dans plusieurs pays européens. Ainsi, en Espagne, trois personnes ont été emportées par les vagues en mer et étaient toujours portées disparues mardi. Deux des trois disparus, des mineurs, ont été happés alors qu’ils étaient en train de pêcher vendredi après-midi sur une plage de l’île de Grande Canarie, dans l’archipel des Canaries, au large des côtes nord-ouest du continent africain.

Le troisième a été emporté samedi après-midi alors qu’il nageait sur une plage de Barcelone, dans le nord-est du pays. Les autorités avaient émis ce jour-là une alerte face aux vagues de 2,5 m de haut générées par Monica.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version