lundi, septembre 23

Les rues se sont changées en torrent aux premières heures de la matinée à Cannes.
Une crue que n’avaient pas anticipée les scénarios météorologiques, selon le maire de la ville, David Lisnard.
De nombreux Cannois ont filmé l’épisode spectaculaire.

Les images parlent d’elles-mêmes. De nombreux Cannois ont filmé ce matin la scène qu’ils avaient sous les yeux au réveil. Des rues transformées en torrents charrient des poubelles et du mobilier urbain, tandis que plusieurs voitures sont en difficulté dans le courant.

Un épisode inattendu ?

David Lisnard, le maire (LR) de Cannes (Alpes-Maritimes), s’est étonné dans un post sur X qu’aucune alerte météo n’ait été transmise, avant le déclenchement de ces pluies diluviennes. L’édile espérait un « rétablissement de la situation dans la matinée », et souhaitait du « courage » à ses administrés, face à ces intempéries inattendues.

La municipalité a fermé plusieurs secteurs à la circulation, face aux débordements enregistrés, notamment celui du Commandant Maria, de la rue de Mimont, et le bas de l’avenue Gallieni. Les passages vers le boulevard du Midi passant sous les voies ferrées ont par ailleurs été fermés par sécurité.

Le spécialiste météo de Bonjour, sur TF1, rappelle qu’une alerte jaune existait pour la ville de Cannes. Ange Noiret estime qu’effectivement, si la dépression « était passée quelques kilomètres plus loin, il ne se serait quasiment rien passé ». Selon lui, il est encore difficile de déterminer si le niveau d’alerte était suffisamment élevé pour cet épisode qui semble très localisé. 


F.Se

Partager
Exit mobile version