mardi, octobre 8

Cinq départements sont en vigilance orange ce mardi pour pluie-inondation.
À minuit dans la nuit de mardi à mercredi, 19 autres seront en alerte orange vents violents ou pluie-inondation.
En cause, un « très fort coup de vent associé à la dépression Kirk » et un « épisode pluvieux intense. »

Appel à la prudence dans de nombreux départements. Alors que cinq départements sont placés, ce mardi 8 octobre, en vigilance orange pluie-inondation , 19 départements seront en alerte orange vents violents (Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées) ou pluie-inondation (la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres, le Maine-et-Loire, la Sarthe, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loir, le Loiret, les Yvelines, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, l’Essonne, Paris, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis) à partir de minuit dans la nuit de mardi à mercredi, et pour 24 heures.

Dans son bulletin de 10h, Météo-France évoque un « très fort coup de vent associé à la dépression Kirk » et un « épisode pluvieux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée. »

Pour l’alerte de mardi concernant les cinq départements en vigilance orange, l’institut météorologique indiquait que « la perturbation active se décale lentement vers l’est. Sur les départements à l’ouest de l’axe Rhône/Saône, les précipitations faiblissent progressivement et ne justifient plus de vigilance de niveau orange, en particulier sur la partie cévenole. »


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version