mercredi, février 18

Predrag J, né en 1997, est sorti il y a peu de l’hôpital. Il travaillait au bar Le Constellation à Crans-Montana le soir du Nouvel An, quand l’incendie s’est produit.

Lors de son audition devant la police de Sion ce mercredi 18 février, tout le monde l’a remarqué, tant il est imposant. Tous ont aussi vu les traces de brûlures qu’il a encore au visage et aux mains. Plusieurs participants à cette audition ont raconté à BFMTV son témoignage.

Le soir de l’incendie, Predrag était le « physio », avec son collègue Stefan. Ce dernier n’a pas survécu, et Predrag s’en émeut encore et parle de lui comme « d’un frère ». Tout le monde a également très vite remarqué, que son témoignage est à charge, contre les Moretti.

Toutes les portes fermées?

Il a commencé par révéler une conversation qu’il aurait entendue entre Jean-Marc, le « fils adoptif » de Jacques Moretti, et Jessica Moretti. Cette dernière aurait ordonné, d’après lui, de fermer toutes les portes du bar, le soir du Nouvel An, sauf la porte d’entrée.

Le but aurait été de s’assurer que tout le monde paye bien son entrée. Des propos difficiles pour la défense de Jessica Moretti, car cette dernière et son époux assurent, de manière constante, que la porte de service derrière laquelle Cyane Panine et d’autres se sont retrouvés bloqués, devait tout le temps être ouverte.

Une consigne confirmée par Jean-Marc, mais aussi par certains salariés. Alors y a-t-il eu une exception ce soir-là?

Pedrag J. a également affirmé qu’il n’a eu aucune formation en matière de sécurité. Il est en fait menuisier. Ce soir-là, il a fait un « extra » pour la boite de sécurité qui emploie Stefan. Le patron de cette dernière est un ami de Predrag J.

La dernière audition

Le jeune homme était uniquement agent d’accueil au Constellation. Il devait vérifier les cartes d’identité et ne portait pas de brassard sécurité.  Predrag J. a enfin assuré qu’il devait être payé en espèces par Jacques Moretti directement, qui devait lui faire un contrat le soir même.

D’après les informations de BFMTV, cette audition était la dernière d’une longue série. À notre connaissance, aucune autre n’est pour l’instant programmée.

41 personnes sont mortes et 119 autres ont été blessées dans cet incendie ayant eu lieu dans la nuit du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026, à Crans-Montana, en Suisse.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version