vendredi, octobre 25

NOUVEAU REBONDISSEMENT – La justice américaine envisage la libération conditionnelle des frères Menendez, condamnés pour le meurtre de leurs parents. Le procureur n’a pas caché que sa décision a été influencée par la série « Monstres » de Netflix et le mouvement MeToo

Le procureur de Los Angeles, George Gascon, a annoncé jeudi la réouverture de l’affaire d’Erik et Lyle Menendez, les deux frères célèbres pour le meurtre de leurs parents en 1989. Cela ouvre ainsi la voie à une possible libération conditionnelle. Lyle et Erik Menendez avaient admis avoir tué leurs parents, affirmant avoir subi des abus sexuels pendant des années de la part de leur père.

George Gascon a indiqué que le parquet demanderait à un juge de réexaminer la condamnation des frères Menendez, les rendant potentiellement « éligibles à une libération conditionnelle ». « La Cour doit être d’accord avec ma conclusion qu’ils méritent d’obtenir une autre peine ».

Le contexte du mouvement MeToo

Le procureur de Los Angeles a reconnu que la série de Netflix Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez avait influencé la décision de reconsidérer le cas des deux frères dans le contexte du mouvement #MeToo, qui a changé la perception des agressions sexuelles. « Je pense que souvent, pour des raisons culturelles, nous ne croyons pas les victimes d’agressions sexuelles, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes », a-t-il expliqué.

Jeudi, certains membres (…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Ryan Murphy se lâche sur les frères Menendez qu’il qualifie d’« écœurants »
« Monstres » : Du nouveau dans l’affaire Menendez, la condamnation pourrait être revue
Kim Kardashian à la rescousse de deux criminels connus… Le prince William s’est privé des JO de Paris pour sa femme…
« Monstres » sur Netflix : Le réalisateur répond aux critiques d’un des criminels dont s’inspire sa série
Charlie Hunnam incarnera le Boucher de Plainfield dans le prochain « Monsters » de Ryan Murphy

Partager
Exit mobile version