vendredi, juin 28

Un hôpital pour enfants a pris feu samedi 25 mai à New Delhi, en Inde.
Six nourrissons ont été tués dans l’incendie.

Six bébés venant de naitre ont trouvé la mort samedi 25 mai à New Delhi, en Inde, dans l’incendie d’un hôpital pour enfants. Selon la police locale, une douzaine de nouveaux-nés ont été évacués de l’hôpital New Born Baby Care au moment où celui-ci a pris feu. Six n’ont donc pas survécu, tandis qu’un septième bébé était déjà mort avant le sinistre.

14 camions de pompiers

« Des poursuites judiciaires sont engagées contre le propriétaire de l’hôpital », a souligné un officier de police local, Surendra Choudhary, cité par l’AFP, alors que les circonstances dans lesquelles les nourrissons sont morts ne sont pas connues pour l’heure. Cela étant, l’incendie a mobilisé 14 camions de pompiers pour tenter de venir à bout des flammes. 

Selon le directeur des services des pompiers de la ville, Atul Garg, à l’agence de presse Press Trust of India (PTI), « le feu s’est propagé trop rapidement en raison de l’explosion d’une bouteille d’oxygène ». Évoquant une situation « déchirante », le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a prévenu que « le responsable de cette négligence ne sera pas épargné » et a exprimé sa solidarité « avec ceux qui ont perdu leurs enfants innocents dans cet accident ».


C.Q avec AFP

Partager
Exit mobile version