vendredi, janvier 30
Vue aérienne de Calcutta, le 31 décembre 2025.

Au moins 25 personnes ont été tuées dans l’incendie de deux bâtiments dans la mégapole indienne de Calcutta (Nord-Est), ont annoncé, vendredi 30 janvier, les autorités locales, alors que des recherches sont toujours en cours pour retrouver une vingtaine d’autres personnes portées disparues.

Le sinistre a ravagé lundi les bâtiments d’une agence de décorateurs et d’une entreprise de restauration rapide, a détaillé à l’Agence France-Presse (AFP) le ministre du gouvernement de l’Etat du Bengale-Occidental chargé des pompiers, Sujit Bose. « Le feu s’est déclaré tôt le matin et a surpris ceux qui dormaient dans le bâtiment, avant de se propager rapidement à un autre bâtiment », a-t-il décrit.

Le bilan du sinistre reste provisoire, a poursuivi M. Bose, car les familles de 27 personnes restaient vendredi sans nouvelles de leurs proches depuis le déclanchement de l’incendie.

Le directeur des services de secours locaux, Ranvir Kumar, a relevé que les bâtiments détruits n’étaient pas équipés de tous les dispositifs de sécurité requis par la loi.

Les incendies en Inde sont fréquents, en raison d’infrastructures en piteux état et de normes de sécurité et d’évacuation pas toujours appliquées. Au début de janvier, une discothèque de la cité balnéaire de Goa (Ouest) avait été ravagée par les flammes, faisant 25 morts.

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version