vendredi, janvier 2

  • Le FC Metz a annoncé jeudi que son joueur stagiaire Tahirys Dos Santos a été « grièvement brûlé » dans le violent incendie qui a ravagé un bar d’une station suisse de ski.
  • Neuf Français ont été blessés à Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An, et huit n’ont pas encore été localisés, a indiqué le ministère des Affaires étrangères jeudi soir.

Suivez la couverture complète

Drame à Crans-Montana : des dizaines de morts dans l’incendie d’un bar le soir du Nouvel An

Le FC Metz « sous le choc ». Le club de football mosellan a indiqué jeudi 1er décembre que son jeune joueur Tahirys Dos Santos avait été gravement blessé lors de l’incendie survenu la nuit du Nouvel An dans un bar à Crans-Montana (Suisse), faisant une quarantaine de morts et environ 115 blessés. « Grièvement brûlé », le footballeur stagiaire de 19 ans a été « transféré par avion en Allemagne, où il est actuellement soigné », indique le club grenat dans un communiqué.

« Profondément marqués par cette nouvelle », le FC Metz apporte « son entier soutien à sa famille, et œuvre, en collaboration avec les autorités médicales, pour permettre de rapatrier Tahirys à l’hôpital de Mercy, près de chez lui ».

Jeudi soir, le ministère des Affaires étrangères a communiqué un nouveau bilan portant à neuf le nombre de Français blessés, tandis que huit autres n’étaient pas encore localisés. À ce stade, « on ne peut pas exclure que des ressortissants français figurent parmi les victimes dont l’identification est en cours », a déclaré le porte-parole du ministère, Pascal Confavreux, sur franceinfo.

« La France adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes », a affirmé le Quai d’Orsay, Emmanuel Macron faisant part de sa « profonde émotion » après le drame.

Victor GAUTIER

Share.
Exit mobile version