mercredi, octobre 23

Une nouvelle personne a été interpellée dans l’enquête sur l’incendie volontaire qui a fait sept morts dans un immeuble à Nice le 18 juillet .
Il s’agit de l’un des trois individus encore recherchés, indique le procureur de la République à TF1/LCI.

Suivez la couverture complète

Un incendie criminel à Nice fait 7 morts

L’enquête sur l’incendie volontaire qui a fait sept morts dans un immeuble à Nice jeudi 18 juillet progresse. Une troisième personne a été interpellée, indique Damien Martinelli, procureur de la République, à TF1/LCI. Il s’agit de l’un des trois individus encore recherchés. 

La vaste enquête lancée après le drame a permis de confirmer qu’il s’agissait d’un incendie criminel lié à « un conflit sur fond de trafic de stupéfiants », avec lequel les victimes n’avaient aucun lien, et d’identifier cinq jeunes hommes âgés de 17 à 25 ans résidant habituellement dans le département ou en région parisienne. Trois d’entre eux sont soupçonnés d’avoir pénétré dans l’immeuble pour mettre le feu à la cage d’escalier et deux autres d’avoir été dans la voiture qui les a conduits.

Cinq hommes identifiés par les enquêteurs

Les enquêteurs, qui disposaient de nombreuses images de vidéosurveillance, ont dès jeudi placé en garde à vue un premier suspect, interpellé à Nice. Il a de lui-même contacté la police via un avocat, assurant avoir été « contraint » de conduire le véhicule ayant amené les incendiaires sur place dans la cité des Moulins, dans l’ouest de Nice. Dimanche 21 juillet, un des incendiaires présumés, âgé de 21 ans et résidant dans le Val d’Oise, a quant à lui été interpellé à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Il présentait des blessures aux jambes pouvant être des brûlures, a précisé le procureur.

Lundi 22 juillet, le procureur de Nice a indiqué que, en plus de ces deux personnes déjà interpellées, trois autres suspects ont été identifiés. « Activement recherchés », il s’agit d’un homme de 23 ans, domicilié dans les Alpes-Maritimes, d’un autre homme de 18 ans domicilié dans le Val-d’Oise et d’un mineur de 17 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, a précisé Damien Martinelli lors d’une déclaration à la presse. 


Julien CHABROUT

Partager
Exit mobile version