Un incendie a touché la Maison radieuse de Rezé (Loire-Atlantique), œuvre de l’architecte Le Corbusier, qui a fait deux blessés légers et a conduit à l’évacuation de certains locataires de cet immeuble emblématique, ont annoncé vendredi 2 janvier les pompiers.
En fin d’après-midi, les pompiers sont intervenus pour un feu d’appartement au sein de la Maison radieuse, située au sud de Nantes. Le feu, situé aux 7e et 8e niveaux, « a été maîtrisé au moyen de deux lances », ont indiqué les pompiers de Loire-Atlantique dans un communiqué.
Selon un premier bilan, deux personnes ont été légèrement blessées alors qu’environ 70 pompiers et une trentaine d’engins ont été déployés. Les autorités ont mis en place « un centre d’accueil à la mairie avec la protection civile regroupant environ 250 personnes », selon la même source.
La Maison radieuse construite entre 1953 et 1955 à Rezé est la deuxième des cinq unités d’habitation réalisées par Le Corbusier (1887-1965).
Entourée d’un parc de six hectares, la Maison radieuse compte 294 logements, six rues intérieures et une école maternelle à son sommet, indique le ministère de la culture sur son site Internet.
Réutiliser ce contenu





L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.