mercredi, juin 26

Certains contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) n’ayant pas réussi à envoyer leur déclaration d’impôts à temps en raison d’un « dysfonctionnement » technique bénéficient d’un report jusqu’au 30 mai, est-il écrit depuis mercredi 22 mai sur le site impots.gouv.fr, ainsi que la page Facebook de la direction générale des finances publiques.

En pleine période de déclaration des revenus 2023, les personnes devant déclarer des revenus professionnels de type bénéfices non commerciaux (BNC) ou bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ont été dans l’incapacité de le faire à partir de mardi 21 mai, et donc, pour certains, d’envoyer leur déclaration à temps.

« La déclaration en ligne [de ces revenus] est actuellement indisponible, tout est mis en œuvre pour corriger rapidement ce dysfonctionnement », pouvaient lire ces contribuables sur la page d’accueil du site des impôts. Or, pour celles et ceux des départements 1 à 19, la situation devenait très inconfortable, la limite pour déclarer étant fixée à jeudi 23 mai à 23 h 59.

La direction générale des finances publiques a accordé, dès mercredi, un délai supplémentaire aux personnes concernées. « Dans l’attente, les usagers professionnels de la zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) déclarant ce type de revenus bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration », mentionne le site.

Depuis vendredi soir, la mention du report tient compte de l’apparente résolution du problème, en indiquant que le délai d’une semaine accordé concerne les usagers des départements 1 à 19 et non-résidents ayant « éprouvé des difficultés » à déclarer ces revenus professionnels.

En pratique | Article réservé à nos abonnés Impôts : ce qui change en 2024 pour la déclaration de revenus

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version