bye bail? – Une plateforme française a imaginé l’outil que tous les propriétaires bailleurs attendaient
L’IA prend ses quartiers entre propriétaires et locataires. Fondée en 2017, la plateforme MonsieurHugo propose désormais d’utiliser l’intelligence artificielle pour réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des personnes tout en gagnant un temps précieux. 20 Minutes vous donne les clés de cette première technologique bien française !
Une tâche ingrate et chronophage
Il y aurait aujourd’hui plus de 4 millions de propriétaires privés bailleurs en France. Si certains confient un mandat de gestion à une agence immobilière pour s’occuper de leur bien, d’autres préfèrent se charger seuls de la tâche. Qui est parfois ingrate. Parmi les contraintes de l’exercice, l’établissement d’un état des lieux d’entrée et de sortie, obligatoire pour décrire précisément le logement et ses équipements lors d’une remise ou une restitution de clés.
[object Object]
Jouant les assistants personnels, MonsieurHugo entend simplifier la tâche de ses propriétaires abonnés en mettant à leur disposition, à travers une application, un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle. Celle-ci permet de réaliser ses états des lieux en quatre fois moins de temps, selon Bruno Cantegrel, directeur de MonsieurHugo. « Auparavant, on mettait à disposition un fichier Word à remplir, avec des photos à insérer, un document final à faire signer. Techniquement, ça fonctionne bien. Néanmoins, cela méritait d’être modernisé », justifie ainsi Bruno Cantegrel.
Associer vidéo, photos et vocaux
Concrètement, l’application qui sera(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Utilisez-vous l’IA dans le dos de votre employeur ?
Immobilier : Les prix des logements anciens repartent un peu à la hausse sur un an



