dimanche, décembre 28

  • Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans.
  • La fondation Brigitte Bardot, qu’elle avait créée, a annoncé son décès dans un communiqué.
  • Le chanteur Hugues Aufray réagit à son décès sur LCI.

Suivez la couverture complète

LCI Midi

Quelques heures après l’annonce de la disparition de Brigitte Bardot, décédée à l’âge de 91 ans, les réactions et les hommages continuent d’affluer. Sur LCI, le chanteur Hugues Aufray est notamment revenu sur un moment marquant qu’il a partagé avec l’icône du cinéma français. 

Dans les années 60, il avait tenté une carrière d’acteur aux côtés des plus grands et avait fait des essais pour le film La vérité réalisé par Henri-Georges Clouzot avec Brigitte Bardot. « Un très mauvais souvenir. Ça a été une expérience, j’étais avec Brigitte Bardot, mais j’étais entre les mains du réalisateur du film. C’était une ordure pour moi, et c’était un voyou. Il avait du talent. Les voyous peuvent avoir du talent, mais tous les gens qui ont entouré Brigitte Bardot étaient des voyous, pratiquement, même s’ils avaient du talent. C’est parce qu’ils avaient du talent qu’ils allaient vers Bardot, parce qu’ils savaient qu’ils allaient profiter du talent de Bardot. Mais Bardot était supérieure à tous les gens qui l’entouraient« , se souvient Hugues Aufray

« Ça me fait de la peine de voir Bardot embarquer dans des équipes dans lesquelles je ne la reconnais pas. Dans la famille Aufray, c’était quelqu’un qu’on aimait bien, parce qu’elle aimait beaucoup les animaux. Mais les gens qui entouraient Bardot et qui en faisaient une star ne valaient pas, à nos yeux, la moitié de ce qu’elle était. Elle était beaucoup plus que ce que les gens pensent.  Mais elle n’a pas été comprise« , poursuit le chanteur de 96 ans. 

« Ils ont essayé de faire taire Bardot, ils n’ont jamais réussi. Aujourd’hui, elle est morte, et plus que jamais, sa parole devient une parole vraie« , conclut Hugues Aufray. 

Thibault JEANNIN

Share.
Exit mobile version