jeudi, novembre 14

Les stars de « L’Amour ouf » sont venus livrer leurs petits secrets aux élèves de la « Star Academy » cette semaine.
Une masterclass au cours de laquelle Malik Frikah et Mallory Wanecque ont raconté leurs débuts dans le métier.
Retrouvez la quotidienne et tous les temps forts de la saison en streaming sur notre plateforme TF1+.

Suivez la couverture complète

Star Academy 2024

Débarqués au Château de Dammarie-les-Lys le 12 octobre dernier, les élèves de la Star Academy 2024 sont passés à côté de L’Amour Ouf, le film phénomène de Gilles Lellouche sorti quelques jours plus tard. Alors que cette comédie romantique et sanglante vient de franchir la barre des 3 millions de spectateurs, la promo a eu droit à une séance de rattrapage samedi dernier, au lendemain du prime marqué par l’élimination de Noah .

Surprise ce mardi : les stars du film Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque et Malik Frikah sont venus leur rendre visite le temps d’un masterlcass pas tout à fait comme les autres. Seul François Civil manquait à l’appel, retenu sur un tournage. « Il y a des histoires d’amour ?« , a demandé la première aux élèves, provoquant l’hilarité générale. « Parce que quand je suis venue et que j’ai vu le Château, je me suis dit que c’était dur de… ou alors des amitiés !« 

Adèle Exarchopoulos révèle son secret pour pleurer

Mine de rien, les trois comédiens ont des points communs avec leurs hôtes, propulsés très jeunes devant les caméras. Adèle Exarchopoulos a été révélée à 20 ans dans La Vie d’Adèle, la Palme d’or d’Abdellatif Kechiche. Mallory avait 14 ans lorsqu’elle a été repérée lors d’un casting sauvage. « J’étais au collège, à Valenciennes et il y a une directrice de casting dans la rue en face. Je marche vite, un peu vénère, et elle vient me demander si je veux passer un casting pour un film. À ce moment-là, ma vie a changé ».

Le parcours de Malik est plus dingue encore puisqu’il était champion du monde de breakdance à l’âge de 10 ans. « J’ai posé les pieds sur un plateau de tournage quand j’en avais 13 », a-t-il raconté aux élèves. « Ma mère m’avait proposé de participer à un casting de figuration parce que je ne faisais pas grand-chose. Et ça été le coup de cœur. Je suis rentré chez moi et je lui ai annoncé que j’arrêtais l’école et la danse. On est monté sur Paris, on a enchaîné casting sur casting jusqu’à l’annonce pour ce film sur les réseaux sociaux. Ils cherchaient des adolescents de fort caractère (…) Aujourd’hui je me retrouve ici, c’est un peu fou ».

Des César, Adèle Exarchopoulos en a déjà deux sur sa cheminée. Celui de la révélation féminine pour La Vie d’Adèle et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Je verrai toujours vos visages. Durant cet échange avec les apprentis chanteurs, elle a livré son truc… pour pleurer. « Je suis toujours bouleversée par les gens qui pleurent dans les endroits publics », a-t-elle raconté. « Parce que tout le monde a envie d’éviter ça. Du coup je pars du principe que mon personnage se dit ‘pleure-pas, pleure-pas, pleure-pas’. Et plus je me dis ça, plus j’ai envie de pleurer !« 

Des larmes, on risque d’en voir encore couler quelques-unes vendredi soir, à l’issue du sixième prime de la saison. Après le départ de Noah qui a terrassé ses camardes et leur marraine Clara Luciani, ils seront encore trois sur la sellette en direct sur TF1 et en streaming TF1+. À l’issue des évaluations, ce sont en effet Ulysse, Emma et Masséo qui devront défendre leur place au Château.


Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version