vendredi, septembre 20

Après de nouvelles révélations dans l’affaire Lina, le 20H de TF1 a recueilli plusieurs témoignages.
Parmi eux, le voisin du principal suspect Samuel Gonin confie qu’il ne le reconnaissait plus ces derniers mois.

Suivez la couverture complète

Disparition de Lina : l’enquête relancée

C’est sur cette route que Lina a été vue pour la dernière fois il y a un an. L’adolescente, en chemin pour la gare, est montée dans une voiture retrouvée ultérieurement. Ce jeudi, le procureur a apporté de nouveaux éléments sur ce véhicule. « On retrouve dans le coffre de la voiture deux cordes. Sur l’une de ces cordes, on retrouve l’ADN de Lina et également l’ADN de Samuel Gonin. Ce qui tend à démontrer qu’à un moment ou à un autre, Lina a été ligotée« , avance Alexandre Chevrier. 

Samuel Gonin, 43 ans, est le conducteur de cette voiture qui a été identifiée sur les lieux, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance d’un habitant. Pourquoi s’en serait-il pris à Lina ? Le principal suspect n’a pas pu être interrogé. Il s’est suicidé en juillet dernier chez lui, sans savoir que l’analyse de sa voiture était en cours.

« Avant, il disait bonjour. C’était le bon gars, quoi ! « 

Ces derniers mois, son voisin ne le reconnaissait pas. « Avant, il disait bonjour. C’était le bon gars, quoi ! Il bossait bien. Depuis qu’il est revenu, au mois de janvier, on a vu qu’il avait changé, il ne disait plus bonjour, il baissait la tête« . Que s’est-il passé le jour où Lina a croisé sa route ? Où est-elle ? À ces questions, le procureur n’a pas encore apporté de réponse. 

Wendy, sa meilleure amie, regarde souvent leurs vidéos prises ensemble et écoute sa voix. Lina lui avait envoyé ce message vocal juste avant sa disparition : « Je pars de la maison vers 11h10. Je dois marcher« . Ce sera l’un des derniers signes de vie de son amie. « Je me sens vide parce qu’il manque une partie de moi. Lina, c’était comme ma sœur et il me manque Lina« , confie-t-elle. Pour tenter de retrouver l’adolescente, les gendarmes retracent le parcours de Samuel Gonin grâce aux données de sa voiture. Cet été, des fouilles ont été menées sans résultat. D’autres recherches sont prévues par les enquêteurs.


La rédaction de TF1 | Reportage : Jeanne Quancard, Paul Bouffard

Partager
Exit mobile version