Une macabre découverte dans une petite ville de Sardaigne. À Sarroch, près de Cagliari, les carabiniers ont découvert le corps d’une femme de 78 ans dans le congélateur de la maison où elle vivait avec son fils, rapporte l’agence de presse italienne Ansa.
Ce dernier, âgé de 54 ans, a été arrêté après avoir avoué aux forces de l’ordre qu’il avait caché la mort de la septuagénaire pour continuer à percevoir sa pension. Il a affirmé que sa mère était morte de causes naturelles, « au moment du Covid », sans pouvoir dater précisément le décès. Il avait placé son corps dans son congélateur, dissimulé sous de la glace.
« Extrême précarité »
La mère et le fils vivaient dans une situation « d’extrême précarité », selon l’agence Ansa. La femme s’était séparée de son mari, avec lequel aucun membre de la famille n’avait plus de relations. Le couple avait également un deuxième fils, mais il vit à l’étranger et les contacts avec lui ont été rompus.
Le corps doit désormais être autopsié pour s’assurer que la femme est bien morte de causes naturelles. Selon Ansa, elle souffrait de problèmes de santé. Son médecin et son pharmacien vont être interrogés par les enquêteurs.
Le fils est lui visé par une enquête pour escroquerie aggravée contre l’État et recel de cadavre.
Article original publié sur BFMTV.com