AccueilDivertissementIci tout commence :...

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 459 du vendredi 5 août 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Tandis que Swan et dans le collimateur de la police, Charlène et Louis obtiennent gain de cause. En parallèle, Solal confronte ses parents.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 5 août dans Ici tout commence

SWAN EST DANS LE COLLIMATEUR DE LA POLICE

Anaïs, Greg et Eliott sont inquiets. En effet, ils n’ont plus de nouvelles de Salomé. Comme elle craint que Swan l’ait kidnappée, Anaïs voudrait prévenir la police mais Greg et Eliott pensent qu’ils font simplement la grasse matinée. Ils lui conseillent donc d’attendre l’après-midi pour s’inquiéter.

Swan et Salomé ont quant à eux dormi à la belle étoile. N’étant pas pressés de rentrer, ils décident de profiter encore un peu. En rallumant son téléphone, Salomé perd immédiatement son sourire en voyant les nombreux messages d’Anaïs. Contrariée, la jeune femme finit par dire à celui qu’elle aime que ses amis le soupçonnent d’avoir agressé Enzo. Bien qu’abasourdi, Swan pense immédiatement que la cheffe Cardone cherche à lui faire porter le chapeau pour se venger du fait qu’il ait saboté son dessert lors de la dernière épreuve.

Pendant ce temps, le jury annonce les résultats de la troisième épreuve et le chef Delobel, qui décroche la première place, marque trois points. Le chef Teyssier se place quant à lui en seconde position, suivi du chef Demir et de la cheffe Cardone.

Pour la quatrième et l’ultime épreuve, les participants devront réaliser une pièce montée. Le jury attend donc du volume, de l’originalité et de la technique.

Par la suite, Enzo a du mal à se concentrer en cuisine. Comme il se fait remonter les bretelles par le chef Teyssier, il lui raconte qu’il s’est fait agresser. Soupçonnant sérieusement Swan, Emmanuel convoque les chefs Cardone, Delobel et Demir pour leur faire part de la situation. Afin de ne prendre aucun risque, tous se mettent d’accord pour prévenir la police.

Sur le chemin du retour, Salomé et Swan aperçoivent une voiture de police devant l’hôtel Beaumont. Et pour Salomé, ils sont forcément là pour arrêter Swan.

CHARLÈNE ET LOUIS OBTIENNENT GAIN DE CAUSE

Louis et Charlène se prennent en photo au restaurant éphémère pour leurs réseaux sociaux. En les voyant faire, Hortense les somme de tout nettoyer avant de leur demander de partir. En effet, la jeune femme croit qu’ils sont à l’origine des commentaires négatifs et qu’ils souhaitent les décrédibiliser pour récupérer le pop-up.

Plus tard, Charlène et Louis postent une story sur les réseaux sociaux et se font passer pour les chefs du restaurant éphémère. Hortense, qui ne veut pas se laisser faire, aimerait en parler à la cheffe Armand mais son petit ami le lui déconseille. Leur carte étant solide et leurs plats au top, Mehdi se dit certain que les clients finiront par revenir.

Dans l’après-midi, Clotilde se rend au pop-up pour faire le point. S’il y a eu une légère augmentation des réservations, c’est loin d’être au niveau de ce qu’elle attend de ses élèves. Comme Hortense accuse Charlène et Louis de saccager leur travail, Clotilde lui rappelle que le pop-up est sous sa responsabilité et qu’elle ne peut pas constamment rejeter la faute sur eux. Lorsque Mehdi la prie de leur accorder un peu de temps, Clotilde répond qu’elle a besoin de réfléchir.

Par la suite, Louis et Charlène tentent de convaincre Clotilde de les mettre à la tête du pop-up. Dans la mesure où ils ont de nombreux abonnés sur les réseaux prêts à se déplacer pour les voir, la cheffe Armand accepte. Le couple s’empresse alors de faire une story pour partager la bonne nouvelle.

SOLAL CONFRONTE SES PARENTS

A l’institut, Rose et Clotilde rencontrent Lya et Édouard. Ces derniers étant toujours prêts à soutenir l’institut financièrement, les deux sœurs aimeraient éclaircir un point avec eux avant d’accepter quoi que ce soit. En effet, la cheffe Armand se demande dans quelle mesure leur contribution dépend de l’entrée de Solal dans leur établissement. Édouard et Lya rétorquent alors qu’ils ont confiance en leur fils et sont persuadés qu’il réussira le concours d’entrée. En revanche, ils veulent pouvoir remettre la discussion sur le tapis si leur fils venait à échouer.

Plus tard, Rose et Clotilde prennent un café sur la terrasse du double A et discutent du master. Rose aimerait contacter l’avocat de l’institut pour s’assurer que tout est en ordre si jamais les parents de Solal choisissaient de faire un don via leur fondation. Cependant, Clotilde hésite puisque les Fayet n’ont pas répondu à la question de savoir si leur aide dépendait de l’entrée de leur fils à l’institut. Tant que Solal ne sera pas sur la liste des admis, la cheffe Armand préfère donc rester prudente. Pour sa part, Rose envisage déjà de donner un petit coup de pouce au jeune homme au cas où il raterait son concours d’entrée. Une discussion qui n’a pas échappé à Jasmine. 

De retour en cuisine, Jasmine révèle à Solal que ses parents essaient d’acheter sa place à l’institut. Toutefois, ce dernier ne veut pas de l’aide de ses parents et encore moins passer pour un gros pistonné. Sans attendre, il les confronte. Excluant que leurs magouilles influencent les jurés et d’avoir un passe-droit, il les somme de partir.

Le plus populaire

Articles Liés

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...

“A toi grossophobe” : Amel Bent critiquée sur son poids, elle envoie une réponse explosive !

Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la...