jeudi, octobre 17

La mort de Paul Varry, ce cycliste tué par un automobiliste mardi 15 octobre en fin d’après-midi à Paris, relance le débat autour de la place de la voiture dans la capitale. Le sénateur communiste (PCF) de Paris, Ian Brossat, propose même d’interdire purement et simplement aux SUV (Sport Utility Vehicule) de circuler dans la Ville Lumière.

Invité de RMC ce jeudi 17 octobre, Ian Brossat a déclaré que « toutes les études sont très claires sur ce sujet : les SUV sont globalement plus accidentogènes que les autres voitures, et par ailleurs lorsqu’ils provoquent des accidents, ce sont plus fréquemment des accidents mortels ». Souhaitant « faire en sorte qu’il y en ait moins en circulation dans Paris », l’ancien adjoint d’Anne Hidalgo chargé du logement a tempéré en assurant « qu’il ne s’agit pas de les interdire du jour au lendemain ». « Mais à terme, oui, je pense que ce serait nécessaire », ajoute celui qui est aussi porte-parole du PCF.

�� « Je voudrais avoir une pensée pour Paul, tout jeune, militant de la cause cycliste. Les études sont claires: les SUV sont plus accidentogènes. Et les accidents s’avèrent souvent mortels. »

Ian Brossat, sénateur PC de Paris#CharlesMatin pic.twitter.com/lIi4zXIY8o

— RMC (@RMCInfo) October 17, 2024

Dressant un parallèle avec les « vieux véhicules polluants » bannis des zones à faible émission (ZFE), Ian Brossat dit ne pas voir « pourquoi est-ce qu’on serait incapables de supprimer la circulation dans une grande agglomérati […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version