jeudi, juillet 4

Beaucoup de constructeurs ont tiré un trait sur la voiture ultracompacte pour la ville. Ils l’ont fait avec d’autant plus de détermination que le retour sur investissement apparaît acrobatique avec une motorisation électrique. C’est pourtant bien celle qu’il faut, sur le plan environnemental, employer en ville mais le surcoût lié à cette technologie apparaît impossible à certains pour rentabiliser un véhicule d’entrée de gamme. D’où les tarifs astronomiques des Fiat 500, R5 et autres Mini.

Ce n’est pas du tout l’avis de Hyundai qui, à la grande surprise générale du salon de Busan, vient de révéler un mini SUV du segment A, 100 % électrique et capable, selon la norme WLTP, d’accomplir 350 kilomètres sans rendre visite à une borne. La chose paraîtrait exotique si le constructeur n’affirmait vouloir exporter à terme vers l’Europe et d’autres continents, comme le Moyen-Orient et l’Asie Pacifique, sa dernière création. On ne connaît pas encore le prix de l’engin mais il devrait être inférieur à celui des européennes cotées plus haut.

Avec une longueur de 3,80 m, soit 4 centimètres de moins qu’une Mini Cooper SE, 1,61 m de largeur et 1,57 m de hauteur, l’Inster déploie tous les codes du SUV robuste et corvéable à souhait. Puisant dans l’expérience asiatique de Hyundai, il parie sur sa compacité et son agilité pour se mêler au combat de rue des cités urbaines. Il présente la particularité d’être disponible avec deux tailles de batteries dont l’origine n’est pas p […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version