mercredi, décembre 10

  • Le 15 juillet dernier, un homme de 19 ans a été retrouvé mort à Saint-Bénézet.
  • Le cadavre de la victime était en partie calciné.
  • Huit hommes ont été interpellés mardi 9 décembre et placés en garde à vue.

Ce sont des promeneurs qui avaient fait la macabre découverte le 15 juillet dernier en fin de journée, dans un endroit isolé de Saint-Bénézet, à une trentaine de kilomètres de Nîmes (Gard). Face à eux, le corps sans vie d’un jeune homme en partie brûlé. Il sera identifié plus tard comme un individu de 19 ans. Les constatations avaient permis d’établir rapidement que la victime avait été également blessée par arme à feu. 

Une source proche du dossier contactée l’été dernier par TF1info avait par ailleurs rapporté qu’une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux montrant les sévices imposés à ce jeune homme avant sa mort. Ce dernier avait en effet été ligoté vivant avant de se faire tirer dessus et d’être aspergé d’un liquide auquel le feu avait été mis.

Près de cinq mois après les faits, huit suspects ont été interpellés mardi 9 décembre, a annoncé la procureure de la République de Nîmes Cécile Gensac, alors que son parquet avait ouvert une enquête pour « meurtre en bande organisée » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime » l’été dernier. 

Des interpellations dans plusieurs villes de France

« Les forces de police, intervenant en divers points du territoire national, ont procédé à huit interpellations. Les huit personnes placées en garde à vue sont suspectées d’avoir participé à l’organisation et/ou à la commission des faits », a précisé la magistrate sans donner le nom des communes où les suspects avaient été arrêtés.

Les gardes à vue se poursuivent ce mercredi.  

Aurélie SARROT

Share.
Exit mobile version