mercredi, décembre 25

Quelque 240 skieurs ont été bloqués mardi sur un télésiège dans la station de Superdévoluy.
Ils sont en cours d’évacuation à l’aide d’un hélicoptère, a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes.

Ils sont « tous indemnes« . Quelque 240 skieurs étaient bloqués, mardi 24 décembre, sur un télésiège de la station de Superdévoluy, dans les Hautes-Alpes. Des dizaines de personnes qui sont en cours d’évacuation à l’aide d’un hélicoptère, a indiqué la préfecture de département.

« Une panne électrique des moteurs rend impossible le fonctionnement du télésiège de la Festoure à la station de Superdévoluy« , indique la préfecture dans un communiqué. « L’évacuation par hélitreuillage de 240 skieurs, tous indemnes, est en cours« , est-il ajouté.

Un important dispositif de secours

Un point de rassemblement des victimes a été mis en place pour organiser leur prise en charge, ont précisé les autorités. La municipalité de Dévoluy a par ailleurs aménagé une salle d’accueil au sein de la station pour offrir un lieu de repos aux skieurs évacués.

Selon la préfecture des Hautes-Alpes, quatre gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été mobilisés, ainsi que des gendarmes du poste provisoire de Superdévoluy et de la brigade de Dévoluy. Des militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Gap (PSIG) sont, eux aussi, sur place, accompagnés de cinq sapeurs-pompiers du groupe montagne.

Une équipe du service d’incendie et de secours des Hautes-Alpes (SDIS), composée d’une infirmière, d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et de deux ambulances, complète le dispositif. L’équipe des remontées mécaniques de Superdévoluy est, elle, mobilisée pour coordonner les interventions.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version