dimanche, juin 30

Mercredi 26 juin 2024, une enfant de six ans a chuté du quatrième étage d’un immeuble de la ville de Luxeuil-Les-Bains.
La fillette, qui se trouvait seule avec deux autres enfants de 4 et 3 ans, est morte.
Sa mère âgée de 37 ans a été placée en garde à vue pour délaissement « aggravé de mineurs. »

C’est en début de soirée mercredi 26 juin que le drame s’est produit. Vers 19 h 20, une petite fille a chuté du quatrième étage, d’un immeuble situé dans la ville de Luxeuil–Les-Bains (Haute-Saône). Immédiatement alertés, les secours se sont rendus sur place pour lui porter secours à l’enfant, mais malgré les tentatives de réanimation, la jeune victime est décédée dans la soirée. 

Trois enfants de moins de 6 ans seuls à la maison

Informé de ces faits, le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet événement.  « Les constatations réalisées ont permis de révéler que la fillette se trouvait, avant sa chute, au domicile familial, en présence de sa sœur âgée de quatre ans et de sa nièce âgée de trois ans. La mère de la défunte, âgée de 37 ans, avait quitté le domicile vers 18h10 en compagnie d’une autre de ses filles âgée de 12 ans », révèle le procureur de la République e Vesoul, Arnaud Grécourt, dans un communiqué.

Le parquet de Vesoul a sollicité la prise en charge par l’aide sociale à l’enfance et l’accompagnement psychologique des enfants. 

La mère de famille en garde à vue

La mère de famille a, elle, été placée en garde à vue du chef de « délaissement aggravé de mineur ». La mesure a été prolongée jeudi soir. Une autopsie aura lieu vendredi 28 juin 2024. « La saisine d’un juge d’instruction à l’issue de la mesure de garde à vue est envisagée », précise le magistrat.

L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Lure et à la communauté de brigades de Luxeuil-Les-Bains, se poursuit.


A.S

Partager
Exit mobile version