dimanche, septembre 22

Quelques mois après sa blessure par balle, Kendji Girac va bientôt faire son grand retour dans les salles de concerts.
Le chanteur français a annoncé samedi la tenue prochaine d’une tournée qui débutera en 2026.
« Tellement hâte de vous retrouver », s’est réjoui l’artiste sur Instagram en annonçant la nouvelle.

Suivez la couverture complète

Kendji Girac grièvement blessé, le chanteur dit avoir voulu « simuler un suicide »

Un retour sur scène très attendu par ses fans. Le chanteur Kendji Girac reviendra prochainement dans les salles de concerts avec une nouvelle tournée, a-t-il révélé sur le réseau social Instagram, samedi 21 septembre. Le thème de cette nouvelle salve de spectacles ? La célébration des dix ans de carrière de l’artiste, révélé en 2014 dans l’émission The Voice. « C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours« , assure Kendji Girac en légende de sa publication. Avant d’ajouter : « Tellement hâte de vous retrouver pour fêter nos 10 ans ! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotions… avec vous ! Il faut que le temps passe très vite maintenant. Je vous aime.« 

La première date de ce tour de France est fixée au 31 janvier 2026, au Zénith d’Amiens. Kendji Girac passera au total par 30 villes, comme Bordeaux, Le Mans, Lille, Épernay, Rennes, Marseille ou encore Boulazac, en Dordogne, près de sa ville natale de Périgueux. La tournée, qui passera aussi par la Suisse et la Belgique, se clôturera le 12 avril suivant. Un concert à l’Accor Hôtels Arena de Paris-Bercy est aussi prévue le 14 mars prochain, en point d’orgue de cette série de shows. 

L’annonce de cette tournée intervient quelques jours après la sortie d’un nouveau single, intitulé « Si seulement ». Un album va suivre dans les prochaines semaines, avec une sortie prévue le 4 octobre. Cette riche actualité musicale autour du chanteur intervient quelques mois après sa blessure par balle au thorax, fin avril à Biscarrosse (Landes). Il avait d’abord expliqué avoir voulu « simuler un suicide » à la suite d’une dispute conjugale, mais était revenu sur cette version devant les enquêteurs. L’affaire avait alors défrayé la chronique.

Fin juin, l’interprète de « Color Gitano » avait présenté publiquement ses excuses dans une vidéo sur Instagram, disant regretter, concédant avoir « pris de mauvaises habitudes », être « entré dans une spirale », et aspirant désormais à « redevenir le garçon » qu’il était.


T.A. avec AFP

Partager
Exit mobile version