jeudi, octobre 24

Le deuxième jour de compétition des Jeux olympiques, ce jeudi 25 juillet, a mis les sports collectifs à l’honneur, avec des victoires françaises.
Retrouvez dans le JT de TF1 le résumé des épreuves du jour.

Suivez la couverture complète

Jeux Olympiques de Paris 2024

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture, certains athlètes sont déjà au travail. À commencer par les joueuses françaises de handball, qui se sont imposées face à la Hongrie, 31 à 28, lors d’un match qui a eu du mal à démarrer. Malgré des débuts timides, les championnes olympiques ont pu compter sur le soutien des supporters jusqu’au bout du match, qui se tenait à l’Arena Paris Sud. Prochain rendez-vous pour les Françaises, emmenées par Estelle Nze Minko : une confrontation contre les Pays-Bas, dimanche à 21h.

Damien MEYER / AFP

Une bonne surprise côté rugby

Côté rugby à 7, la journée avait plutôt mal commencé. L’équipe de France s’est laissée dépasser par les Fidji, partis favoris, et n’a rien pu faire (19-12). Mais la tendance s’est rapidement inversée dans la soirée pour Antoine Dupont et ses coéquipiers. En quarts de finale, ils ont battu l’Argentine 26 à 14. Les rugbymen coachés par Jérôme Daret rencontreront samedi l’Afrique du Sud, victorieuse de la Nouvelle-Zélande plus tôt dans la soirée, pour une place en finale.

CARL DE SOUZA / AFP

Le foot a aussi souri aux Bleues

L’équipe de France féminine de football a, elle aussi, bien démarré son tournoi olympique, avec une victoire 3-2 face à la Colombie. Marie-Antoinette Katoto a enflammé le stade de Lyon en marquant un doublé. La deuxième mi-temps a été compliquée, permettant à la Colombie de menacer les Bleues. Mercredi, l’équipe d’Hervé Renard devra affronter la Nouvelle-Zélande.

Un record battu en tir à l’arc

Aux Invalides, ce jeudi aura marqué le premier record du monde battu lors de ces JO : 694 points au tir à l’arc. La coréenne Lim Si-hyeon a effacé le précédent record, déjà détenue par une autre Coréenne, Kang Chae-young. Pour le clan tricolore, les archères Amélie Cordeau (17ᵉ place), Caroline Lopez (21ᵉ) et Lisa Barbelin (30ᵉ) ont pris la cinquième place du tour de classement. Hasard du calendrier : comme les handballeuses, elles seront opposées aux Pays-Bas dimanche matin pour la suite de la compétition.

Punit PARANJPE / AFP

Ce vendredi, aucune épreuve n’est prévue et pour cause : la cérémonie d’ouverture débutera sur la Seine à 19h30. Entre 6000 et 7000 athlètes défileront sur des bateaux, pendant une soirée qui s’annonce historique. 


Zoe SAMIN | Reportage TF1 : Sylvie Pinatel, Guillaume Vuitton

Partager
Exit mobile version