News jeu Halo Infinite : La carte devait être beaucoup plus ambitieuse ! Les développeurs se confient
Après s’être longuement fait désirer, Halo Infinite est venu conquérir le cœur des joueurs l’année dernière avec une proposition réussie qui emprunte beaucoup au genre open-world. D’ailleurs, aujourd’hui, on apprend que la carte du mode Solo aurait dû être beaucoup plus grande.
Vers un Halo Infinite plus ambitieux
Quand Halo Infinite est sorti en fin d’année dernière, il a surpris tout le monde. Contrairement aux précédents opus de la franchise, ce nouveau FPS signé Microsoft et 343 Industries a innové en permettant aux joueurs de déambuler dans une gigantesque carte où il possible d’évoluer librement. D’ailleurs, on apprend aujourd’hui par le biais de Joseph Staten, le directeur créatif, que cette fameuse carte aurait pu être tout autre.
C’est lors d’un podcast réalisé par Game Maker’s Notebook de l’Academy of Interactive Arts & Sciences que Joseph Staten a avoué que la carte du jeu devait être bien plus variée, mais que l’équipe de développement a malheureusement dû faire quelques concessions par manque de temps.
Bien avant mon arrivée, et même après, l’équipe a dû faire de nombreux changements sur l’étendue et la variété des biomes. (…) Nous avons fait d’énormes progrès entre la démo de l’E3 et la sortie du jeu, mais nous avons quand même dû faire des concessions. Au final, nous n’avons pas coupé grand-chose dans le monde ouvert, mais je sais que, d’après les conceptions initiales, qu’il y a eu une réduction assez importante de ce que l’équipe espérait pouvoir réaliser. Joseph Staten, directeur créatif chez 343 Industries
Joseph Staten précise par la même occasion que c’était extrêmement difficile pour 343 Industries de mettre en place un open-world, puisque le studio était loin d’être habitué à ce genre d’exercice.
Je pense que tous ceux qui ont essayé de faire un jeu en monde ouvert savent qu’on ne réussit pas à 100% du premier coup. On se construit au fil du temps, on s’améliore même, on superpose des systèmes à des apprentissages antérieurs. (…) Nous devions donc, pour vraiment offrir une expérience de qualité, étendre nos ambitions pour nous assurer que les choses que nous avons mises en place répondaient aux attentes. Joseph Staten
Pas de chasse pour ne pas nuire à la réputation du Master Chief
Toutefois, là où Joseph Staten est vraiment fier du travail réalisé est que l’équipe et lui-même ne sont pas tombés dans le piège de la réalisation à profusions de quêtes annexes et d’objectifs de remplissage. Il prend notamment exemple sur les missions de chasses qui ont tout de suite été balayées par 343 Industries pour ne pas aller à l’encontre du caractère du Master Chief.
Le Master Chief n’a pas besoin de tuer des animaux pour se faire des chemises en cuir. C’est un super-soldat à l’armure massive, et s’il veut quelque chose, il le tue pour s’emparer de son arme. Joseph Staten