lundi, décembre 8

  • Le conducteur de bus qui a fait 19 blessés à Sainte-Anne (Guadeloupe) vendredi soir a été placé en détention provisoire, a appris l’AFP dimanche.
  • Le chauffeur « a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour blessures routières », a expliqué la vice-procureure de Pointe-à-Pitre.

Vendredi soir, l’homme de 45 ans, testé positif à l’alcool et au cannabis, avait heurté, avec son véhicule un groupe de personnes qui patientaient devant un camion-restaurant. Le conducteur de bus qui a blessé 19 personnes dans la commune de Sainte-Anne en Guadeloupe a été placé en détention provisoire, a indiqué la vice-procureure de Pointe-à-Pitre, dimanche 7 décembre. Le chauffeur « a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour blessures routières », a expliqué à l’AFP Alexandra Onfray, vice-procureure de Pointe-à-Pitre, confirmant une information de Radio Caraïbes International.

Vague d’émotion en Guadeloupe

Près de 300 personnes étaient rassemblées à l’occasion de festivités de Noël organisées par la commune lorsque l’accident est survenu.  

« Il a percuté quelque 30 personnes, mais 19 ont été blessés avec des incapacités inférieures et supérieures à trois mois », a précisé le parquet. Parmi les blessés se trouvent sept enfants dont un d’une dizaine d’années, grièvement touché.

L’accident a déclenché dans l’archipel une grosse vague d’émotions et des réactions de nombreuses personnalités. 

Une cellule d’écoute sera mise en place dans les écoles concernées auxquelles le recteur rendra visite ce lundi, a annoncé l’académie par voie de communiqué. 

J.F. avec AFP

Share.
Exit mobile version