- En marge de la mobilisation agricole, un grave accident s’est produit lundi soir sur l’A63.
- Deux voitures ont heurté une butte de sable déversée peu de temps avant sur la voie.
- Les automobilistes ont été blessés et sont actuellement hospitalisés.
Suivez la couverture complète
Dermatose nodulaire : les agriculteurs mobilisés
L’accident est arrivé dans le Sud-Ouest, où la colère agricole gronde. Lundi 15 décembre, dans la soirée, une voiture percute un barrage et fait un tonneau avant qu’un deuxième véhicule s’y encastre, comme on le voit au début du reportage du JT de TF1 en tête d’article.
Il s’agirait d’une butée de sable comme celle que nous avions filmée quelques kilomètres en amont sur l’autoroute A63 quelques heures plus tôt, dans l’après-midi. Comme la gendarmerie barre la route, l’accès est impossible mais entre ce barrage monté par les agriculteurs et le lieu de l’accident se trouve une station-service inaccessible aux clients où un tunnel permet de rejoindre l’A63 vers Bordeaux.
Deux victimes de 38 et 41 ans
Les deux victimes, des employés de la station, l’ont emprunté à 19h . Auparavant, à 17h, un conducteur rencontré par une équipe de TF1 avait fait la même chose sans tomber sur le barrage de sable : « Ça n’y était pas du tout, on pouvait circuler librement. »
Celui-ci explique avoir pu rentrer comme d’habitude chez lui. « Moi, j’ai pris la route normale, je suis passé par le rond-point et je suis rentré chez moi. Je suis allé direction Bordeaux. Il n’y avait absolument rien »
, relate-t-il en insistant avoir emprunté « la route normale, classique »
.
La butée de sable aurait donc été installée entre son passage à 17h et l’accident à 19h. Les deux victimes, 38 et 41 ans, sont hospitalisées à Bordeaux et Pessac. L’une d’entre elles serait grièvement blessée.




