Une femme de 18 ans est morte dimanche lors d’un rodéo urbain à Bassens, près de Bordeaux.
La victime était passagère d’un deux-roues motorisé.
Deux jeunes hommes, qui conduisaient des moto-cross volées, ont été grièvement blessés.
Nouveau drame dimanche soir au cours d’un rodéo urbain. Ce 24 novembre, peu après 19 heures, à Bassens, commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Bordeaux (Gironde), une jeune femme âgée de 18 ans est morte et deux jeunes hommes qui circulaient sur des deux-roues motorisés ont été grièvement blessés.
Selon une source policière, les faits ont eu lieu au cours d’un rassemblement motorisé non déclaré, boulevard des Industries dans la zone industrielle de la ville. La jeune femme décédée était passagère de l’une des motos. Elle est morte avant l’arrivée des secours. Les deux conducteurs, blessés, ont été pris en charge à l’hôpital.
Des motos volées
Contacté par la rédaction de LCI-TF1, le parquet de Bordeaux a confirmé ce lundi le décès, sur les lieux du drame, de la jeune femme née en 2005. Une enquête pour homicide involontaire par conducteur a été ouverte.
Des prélèvements ont été réalisés sur place. Les deux moto-cross, signalées volées, ont été immédiatement saisies. Les investigations se poursuivent.