- La branche armée du Hamas a dit dimanche avoir perdu le contact avec deux otages dans Gaza-ville.
- Le communiqué précise que cela fait suite « aux opérations militaires brutales et aux violentes attaques dans les quartiers de Sabra et Tal al-Hawa ces dernières 48 heures ».
Deux otages israéliens manquent à l’appel. Ce dimanche 28 septembre, la branche armée du Hamas dit avoir perdu le contact avec deux otages dans Gaza-ville, à cause des raids israéliens. « Les Brigades Al-Qassam annoncent avoir perdu le contact avec deux prisonniers (…) suite aux opérations militaires brutales et aux violentes attaques dans les quartiers de Sabra et Tal al-Hawa, ces dernières 48h »
, dit leur communiqué.
« La vie des deux prisonniers est en réel danger, et les forces (israéliennes) doivent se retirer immédiatement au sud de la rue 8 et cesser les opérations aériennes pendant 24 heures à partir de 18h aujourd’hui afin de permettre des tentatives de sauvetage des prisonniers »
, ont écrit les Brigades Ezzedine Al-Qassam dans un autre communiqué.
Dans le passé, le mouvement islamiste avait déjà annoncé avoir perdu le contact avec un otage israélo-américain, qui a été libéré quelques jours après cette annonce.
La Défense civile à Gaza, l’organisation de premiers secours, opérant sous l’autorité de mouvement islamiste Hamas, a fait état de 32 morts dimanche, dont 12 dans Gaza-ville. À la tribune des Nations unies, Benyamin Netanyahou a promis vendredi de « finir le travail »
contre le Hamas, malgré les vives condamnations internationales après l’intensification de l’offensive.




