jeudi, janvier 8

violence – La victime principale est un jeune de 15 ans domicilié en Seine-Saint-Denis et déjà connu de la justice

La violence en lien avec la drogue a frappé le Gard mardi. Un adolescent de 15 ans, originaire de la région parisienne et vraisemblablement lié à des trafics de stupéfiants, a été blessé d’une balle dans la jambe près d’une cantine scolaire à Alès.

« Aux alentours de 13h15, un groupe d’hommes a été la cible de tirs par arme à feu dans le quartier des Prés-Saint-Jean à Alès, à proximité immédiate d’un restaurant scolaire », indique dans un communiqué le parquet de Nîmes, sans plus de détails sur le déroulement des faits.

Une blessure « non vitale »

Le groupe pris pour cible était composé de « quatre jeunes gens » originaires « d’autres régions », et l’un d’eux a été blessé « de façon non vitale » à la jambe, selon le maire d’Alès, Christophe Rivenq, cité par des médias locaux.

La victime principale est un jeune de 15 ans domicilié en Seine-Saint-Denis, précise une source proche de l’enquête, selon qui les trois jeunes hommes qui l’accompagnaient sont également mineurs. Des impacts de balle ont été relevés sur la rampe d’accès menant à la cantine scolaire, mais aucun élève n’a été blessé, ajoute cette source ayant requis l’anonymat.

Un quartier gangrené par les trafics de stupéfiants

Une source policière fait pour sa part savoir que l’adolescent, connu de la justice, s’était réfugié dans la cantine de l’école primaire après avoir été blessé. Les assaillants, au nombre de deux, étaient à moto. Selon Christophe Rivenq, les jeunes hommes visés sont « semble-t-il ce qu’on appelle d(…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Narcotrafic à Marseille : Un suspect incarcéré pour le « barbecue » du 1er janvier
Nantes : Une nouvelle fusillade éclate dans un quartier sensible, un homme gravement blessé

Share.
Exit mobile version