vendredi, décembre 12
Los Angeles le 11 décembre. De gauche à droite : Tom Guillermin, responsable technique de Sandfall Interactive, Nicholas Maxson-Francombe, directeur artistique, Guillaume Broche, PDG et directeur créatif, François Meurisse, directeur des opérations.

Difficile de manquer l’équipe de Sandfall Interactive sur le tapis rouge des Game Awards, à Los Angeles (Etats-Unis), dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 décembre. La vingtaine de développeurs présents avait choisi d’arriver dans un uniforme : marinière pour presque tous, béret rouge pour certains et même des nappes à carreaux en bandoulière, clin d’œil assumé à un costume de leur jeu Clair Obscur : Expédition 33. Cette tenue, « c’était censé être une blague », s’amuse Guillaume Broche, PDG et directeur créatif du studio français, lorsqu’il s’est emparé du très convoité trophée du jeu vidéo de l’année.

Clair Obscur : Expedition 33 est un jeu de rôle aux combats exigeants qui se déroule dans univers de la Belle Epoque. C’est aussi la première production du studio. « Nous ne savions pas faire de jeu avant », s’émeut Guillaume Broche. Jamais, en douze éditions, une première création n’avait ainsi été récompensée aux Game Awards. Coup d’essais, coup de maître : déjà auréolés de douze nominations – un record en soi – les Montpelliérains repartent finalement avec neuf statuettes, dépassant de deux têtes la performance de The Last of Us Part II, sept prix en 2020.

Il vous reste 67.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version