dimanche, juillet 7

Gabriel Attal sur le terrain en soutien à la porte-parole de son gouvernement. Ce jeudi 4 juillet, le Premier ministre s’est rendu à Meudon dans les Hauts-de-Seine auprès de Prisca Thevenot, après l’agression de membres de son équipe de campagne la veille dans la commune lors d’une opération de collage d’affiches.

Le chef du gouvernement a lancé un appel au calme, à « l’unité et la fraternité », alors que des agressions similaires se sont produites dans d’autres circonscriptions, notamment en Isère.

« Je cherche l’apaisement. On ne va pas pointer du doigt une responsabilité », a répondu le chef du gouvernement.

Il a également considéré que l’agression d’un militant Ensemble et de la suppléante Virginie Lanlo représentait « une lâcheté insupportable contre des personnes qui ne font que vivre la démocratie ».

Prisca Thevenot est revenue devant la presse sur cette agression. Elle s’est dit « encore un peu choquée par la violence » des événements de la veille. « Mais je reste mobilisée ici et je remercie le Premier ministre d’être ici et de m’avoir appelée dès hier soir », a-t-elle précisé.

« On ne doit pas s’habituer à cette violence. On est des élus à portée d’engueulade, mais jamais à portée de coups », a affirmé la porte-parole du gouvernement.

La candidate dans le 8e circonscription des Hauts-de-Seine a expliqué l’enquête est actuellement toujours en cours. Une plainte avait été déposée dès mercredi soir par la candidate. Quatre personnes dont trois mineurs ont été placés en garde à vue dans la soirée.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version