Le président américain Donald Trump a dénoncé dimanche « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens » après qu’un homme a tiré dans une église mormone du Michigan, faisant au moins un mort et neuf blessés, selon la police.
Le président américain Donald Trump a dénoncé « une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens », dimanche 28 septembre, après qu’un homme a tiré dans une église mormone du Michigan, faisant un mort et neuf blessés, selon la police.
« Le suspect est mort mais il reste encore beaucoup à apprendre. Cela semble être une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens aux États-Unis. (…) Cette épidémie de violence dans notre pays doit cesser immédiatement ! », a-t-il écrit sur réseau Truth Social, moins de trois semaines après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk.
Des images de cette église située à Grand Blanc, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent de la fumée s’échappant du bâtiment tandis que des pompiers tentent d’éteindre l’incendie et que des véhicules d’urgence sont stationnés à proximité.
« Il y a plusieurs victimes et le tireur est neutralisé. Il n’y a actuellement aucune menace pour la population », a indiqué le département de police de Grand Blanc dans un message publié sur Facebook, demandant à la population d’éviter le secteur.
« L’église de Jésus Christ des saints des derniers jours » est officieusement connue sous le nom d’église des Mormons. Grand Blanc, ville de 7.700 habitants, est située à environ 97 km au nord-ouest de Detroit.
Avec AFP et Reuters



