Au cinquième jour de l’enquête, une deuxième personne est recherchée après les tirs qui ont fait deux morts et neuf blessés à l’université américaine Brown samedi, a annoncé la police de la ville de Providence, dans l’Etat de Rhode Island, mercredi 17 décembre.
Les enquêteurs « sollicitent l’aide du public pour identifier et parler à [un] individu » vu « à proximité » du suspect, est-il précisé dans un message posté sur X. La police a diffusé trois photos de cette personne, dont le visage est flouté. L’individu y apparaît vêtu de bleu marine, coiffé de ce qui semble être une capuche verte et portant un sac de couleur claire.
Les forces de l’ordre avaient auparavant publié plusieurs photos et vidéos d’un suspect « mesurant environ 1,73 mètre, de corpulence trapue », vêtu de couleurs sombres, le visage couvert d’un masque chirurgical et coiffé d’un bonnet.
Identité du tireur encore inconnue
Une récompense de 50 000 dollars (soit 42 520,62 euros) a été promise « pour toute information conduisant à l’identification, l’arrestation et la condamnation de l’auteur », considéré comme « armé et dangereux ».
Le tireur a ouvert le feu samedi dans le bâtiment d’ingénierie et de physique de Brown, où des examens se déroulaient, tuant deux étudiants, Ella Cook et Mukhammad Aziz Umurzokov, et en blessant neuf autres, dont les noms n’ont pas été donnés.
Une « veillée virtuelle de prière interconfessionnelle » était prévue par l’université mercredi pour rendre hommage aux victimes.
Dimanche, un homme a été arrêté, avant d’être relâché faute d’éléments l’incriminant. En fin de journée mardi, Brown a publié un communiqué dénonçant des accusations portées sur les réseaux sociaux contre l’un de ses étudiants.




