Du 26 novembre au 3 décembre, le tribunal correctionnel de Paris juge la retentissante affaire concernant le footballeur Paul Pogba en 2022. Six prévenus, dont Mathias, le frère aîné de la victime, comparaissent pour chantage, pressions et séquestration de l’international français. Des proches originaires de la Renardière, quartier de Roissy-en-Brie, au nord de Paris, où ont grandi les Pogba.
Des frères, des amis proches et beaucoup d’argent agitant les convoitises… C’est le cocktail explosif de « l’affaire Pogba », qui a secoué le monde du football et dont le procès s’est ouvert devant le tribunal correctionnel de Paris mardi 26 novembre, en l’absence de la victime, Paul Pogba, qui ne souhaitait pas y assister.
Ils sont six sur le banc des prévenus. Trois sont des amis d’enfance du champion du monde 2018 : Adama, Boubacar et Mamadou. Deux sont des connaissances du quartier où le footballeur français a grandi au nord de Paris : Roushdane et Machikour. Enfin, le dernier n’est autre que l’aîné de la fratrie Pogba, Mathias.
Tous sont jugés pour tentative d’extorsion et association de malfaiteurs délictuelle, pour avoir essayé par différents moyens d’extorquer 13 millions d’euros au footballeur en 2022. Sur les 13 millions, l’international affirme avoir versé la somme de 100 000 euros.
Lire la suite sur FRANCE 24
Lire aussi:
Les Pogba, de la passion du football aux accusations d’extorsion
Affaire Paul Pogba : ouverture du procès de six proches du champion du monde 2018
De Valbuena à Pogba, retour sur les affaires d’extorsion dans le football