jeudi, octobre 24

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi après-midi dans les massifs du Var.
Il a parcouru six hectares, avant d’être fixé par les pompiers.
Retrouvez les images les plus impressionnantes dans le JT de TF1.

Les automobilistes circulant sur l’A8 ce jeudi, à hauteur de Fréjus, dans le Var, observaient les flammes avec inquiétude. En plein après-midi, un incendie s’est déclaré le long de l’autoroute, dans le sens Nice-Aix. Six hectares de végétation ont été détruits, comme le montre la vidéo du JT de TF1 en tête de cet article. Vers 19h, les pompiers ont réussi à fixer le feu.

D’importants moyens aériens déployés

D’importants moyens ont été mobilisés : 150 pompiers au sol, dans une zone difficile d’accès, mais aussi trois hélicoptères bombardiers d’eau et quatre Canadair qui ont attaqué les flammes depuis les airs. « Le but est de frapper vite et fort. L’objectif pour les sapeurs-pompiers est d’engager un maximum de moyens très rapidement afin de pouvoir contenir le feu au plus vite », détaille au micro de TF1 la capitaine Aurelia Mannaioni, cheffe du service communication du service départemental d’incendie et de secours du Var (SDIS 83).

Les panaches de fumée ont même atteint les plages de Fréjus et des villes voisines. Le préfet du Var appelle ce soir à une prudence maximale, alors qu’il doit faire de plus en plus chaud dans les prochains jours, et rappelle quelques consignes : ne pas jeter de mégots par la fenêtre et ne pas faire de barbecue près d’une forêt.


Zoe SAMIN | Reportage TF1 : Jeanne Quancard, Anouchka Flieller

Partager
Exit mobile version