mercredi, octobre 23

François-Xavier Bellamy a fait savoir qu’il avait demandé à son avocat, Me Thibault de Montbrial, de déposer une plainte contre l’élue européenne LFI, Rima Hassan, devant le parquet de Paris. En cause, un tweet de l’élue LFI qui n’a pas du tout apprécié d’avoir été écartée d’une 3e vice-présidence de la commission des Droits de l’homme du Parlement européen. Le vote a été reporté à septembre à la demande du PPE, le groupe politique de Bellamy et à sa demande.

Fâchée, Rima Hassan avait alors tweeté : « La lâcheté qui vous anime ici est la même que celle qui est dans votre regard vide et fuyant quand je vous croise dans les couloirs du Parlement européen. Tremblez. Ce n’est qu’un début. »

François-Xavier Bellamy « assume avoir fait obstacle à son élection » et dénonce « un message qui (le) vise directement, en des termes qu’il est impossible de ne pas comprendre comme des menaces physiques directes ».

« En réponse à une série de messages où elle mêlait injures et intimidations, je lui avais proposé publiquement un débat, dans le média et au moment qu’elle souhaiterait, ajoute-t-il. Elle répond donc en me désignant nommément à la vindicte des milieux islamistes, dont elle a, à plusieurs reprises légitimité les actions violentes. La menace, envers tout citoyen comme envers un élu, ne peut être tolérée dans une société démocratique. »

Pourquoi je dépose plainte aujourd’hui contre @RimaHas. pic.twitter.com/6j21ydQSeh

— Fx Bellamy (@fxbellamy) July 25, 2024 À LI […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version