Yvelines : un enfant de 2 ans se noie dans une piscine

0
55

Un enfant de deux ans s’est noyé ce samedi dans la piscine d’un pavillon de Juziers à l’occasion d’un déjeuner familial. Les faits se sont déroulés vers 13h30, heure à laquelle le petit garçon est aperçu inerte dans le bassin. Immédiatement sorti de l’eau, il est alors pris en main par l’un des membres de la famille présent sur place et maîtrisant visiblement les gestes de premier secours.

C’est grâce à un massage cardiaque que l’enfant est réanimé, et ce alors que les pompiers sont en route. Un geste décisif pratiqué visiblement « par quelqu’un qui a été formé », précise une source. Mais alors que les secours prennent le relais, l’état de santé du jeune garçon se dégrade subitement, nécessitant l’intervention d’une équipe du Samu. Il est alors décidé un transport médicalisé en urgence absolue vers l’hôpital de Mantes-la-Jolie.

On ignore pour l’instant les circonstances exactes de cet accident et combien de temps l’enfant a pu rester dans la piscine avant d’être retrouvé. « Ce qui est sûr, c’est que l’intervention du membre de la famille a permis de le sauver », souligne la source.

En raison des fortes chaleurs de cet été notamment, de nombreuses noyades impliquant des enfants ont été à déplorer un peu partout en France au cours de ces dernières semaines dont plusieurs en Seine-et-Marne. La dernière en date remontait au début du mois d’août. Le corps sans vie du garçonnet avait été retrouvé trois quarts d’heure après la fermeture du bassin, dans la piscine du camping Le Chêne gris situé à Pommeuse, près de Coulommiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici