Vous avez observé une traînée lumineuse dans le ciel de la Côte d’Azur et du Var ce lundi soir? On vous explique de quoi il s’agit

0
62

Toujours un spectacle aussi impressionnant!

Si vous aviez la tête dans les étoiles ce lundi soir, vous avez sans doute été interpellé par cette longue traînée lumineuse. Rassurez-vous il ne s’agit pas d’un convoi d’extra-terrestres en route vers notre planète. 

Non, cet alignement de point lumineux n’était autre que les 53 minisatellites du projet Starlink d’Elon Musk, lancés, vendredi 19 août, depuis Cap Canaveral en Floride, par l’agence spatiale américaine privée SpaceX du milliardaire américain.

Samedi dernier, c’est notamment dans le Bas-Rhin que certains ont aperçu ce petit train lumineux.

Starlink, c’est le projet fou porté par Elon Musk (Monsieur Tesla) qui vise à envoyer autour de notre planète (en orbite entre 330 et 1320km) quelque 12.000 satellites de télécommunication pour fournir, à terme, l’accès internet à haut débit partout dans le monde.

En 2015, 60 minisatellites avaient été envoyés pour le premier lancement du projet. Vendredi, il s’agissait du 56e lot!

Donc pour les amoureux des étoiles filantes et autres ovnis, pas de panique, vous apercevrez bien -tôt ou tard- le spectacle de Starlink au-dessus de votre tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici