Violents orages : des pluies “abondantes” attendues ce jeudi soir entre l’Ariège et Toulouse

0
88

l’essentiel
Des orages localement violents sont attendus entre les Pyrénées et la région toulousaine dans la soirée de ce jeudi 25 août. La Dépêche fait le point.

Une semaine après les violentes intempéries survenues en Corse et ayant causé la mort de cinq personnes, de nouveaux orages vont s’abattre sur la France dans la soirée de ce jeudi 25 août. Les orages devraient se concentrer entre l’Ariège et le nord toulousain, selon Météo France : de “très fortes averses” sont attendues “entre les Pyrénées et la région toulousaine”, explique l’agence météo. À Toulouse, les parcs et jardins publics ont été fermés par la municipalité en raison des risques de fortes rafales de vent et de chutes de branches d’arbres.

Les orages pourraient apporter “des pluies seront plus particulièrement abondantes entre Haute-Garonne et Ariège en fin de journée” prévoit dans son bulletin Keraunos, l’observatoire français des orages et des tornades. Les orages devraient ensuite s’évacuer vers l’est de l’Occitanie au cours de la nuit.

Violents orages en cours dans les Pyrénées, vigilance jaune émise

De violents orages sont déjà en cours dans les Pyrénées et le secteur de l’Andorre. Des précipitations abondantes, accompagnées de grêle, se sont abattues sur le secteur en ce milieu d’après-midi, comme en témoignent ces vidéos partagées sur les réseaux sociaux :

Météo France a placé 65 départements en vigilance jaune pour les orages. L’ensemble des départements d’Occitanie sont concernés.

65 départements sont placés en vigilance jaune "orages", parmi lesquels toute l'Occitanie.
65 départements sont placés en vigilance jaune “orages”, parmi lesquels toute l’Occitanie.
Capture d’écran Météo France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici