VIDÉO. Miracle : un hélicoptère évite le crash de justesse sur un phare au large de la Pointe du Raz

0
55

Un miracle ! Une vidéo publiée sur YouTube mercredi 6 juillet révèle des images saisissantes. Un hélicoptère a failli heurter des rochers au large de la Pointe du Raz avant de parvenir à se redresser en plein vol. 

Un sauvetage in extremis ! Mercredi 6 juillet, un hélicoptère a évité un crash spectaculaire près du phare de la Vieille, au large de la Pointe du Raz (Finistère), rapporte France 3 régions. Sur la vidéo diffusée sur la chaîne Youtube d’un photographe amateur d’aviation, on aperçoit un appareil voler près d’un phare puis chuter subitement en direction des rochers avant de parvenir à se redresser… de justesse. Les images ont été captées par une webcam. 

Une personne blessée

L’hélicoptère se dirigeait vers le phare, où des travaux sont en cours, pour récupérer du matériel. Plus de peur que de mal donc. Néanmoins, une personne a été blessée d’après un échange que France 3 régions a eu avec Florian Quiguer, un délégué CGT des ouvriers qui travaillaient sur place. 

“Il m’a expliqué que l’accident s’était produit au moment où l’hélicoptère retirait l’un des châssis des carreaux de la lanterne du phare. Lui, il était sur le chemin de ronde. L’hélicoptère a levé la charge à la verticale, a été déséquilibré et le pilote a perdu le contrôle. La charge est venue coincer mon collègue contre le mur et c’est à cause de cela qu’il a été blessé”, explique Florian Quiguer à nos confrères. 

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident. La vidéo a fait le tour du web avec 265 062 vues en à peine deux jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici